Votre électricité

HesbEnergie vous propose de l’électricité 100% verte et citoyenne

Cociter, le Comptoir Citoyen des Energies est un fournisseur d’électricité, agréé en région wallonne qui appartient à 12 coopératives wallonnes de production d’énergie renouvelable dont HesbEnergie. La coopérative Cociter fournit de l’électricité 100 % verte et 100 % citoyenne, produite par des éoliennes des coopératives associées.

En tant que coopérateur d’HesbEnergie vous pouvez dès-à-présent vous fournir en électricité verte chez Cociter et vous affranchir ainsi de la dépendance des groupes multinationaux qui monopolisent la production et la fourniture d’énergie.

En outre, en tant que membre d’HesbEnergie, vous bénéficierez du tarif « coopérateur » qui implique une réduction substentielle sur votre facture annuelle de COCITER.

Objectifs et principes

  • COCITER vend une énergie 100% verte et 100% citoyenne
  • COCITER mène une politique de prix transparente, honnête et stable.
  • COCITER ne propose pas d’offres temporaires liées à toute une série de contraintes comme la domiciliation obligatoire, le paiement à l’avance des factures, le traitement des factures uniquement par internet, l’absence de service téléphonique…
  • COCITER veut créer des emplois non délocalisables dans la région.
  • COCITER rassemble déjà 9 coopératives citoyennes wallonnes.
  • COCITER se veut un projet de démocratisation du secteur de l’énergie par l’acquisition de compétences propres au métier de la fourniture d’énergie, au service des coopérateurs.
  • COCITER vise à permettre l’accès aux énergies vertes au plus grand nombre.
  • COCITER, c’est le circuit court de l’énergie : du producteur au consommateur.

Demander une offre

Des prix compétitifs et transparents

Les prix de l’électricité verte de Cociter sont compétitifs et « justes », sans être nécessairement les moins chers du marché. Les tarifs pratiqués doivent permettre de supporter les coups réels de la coopérative. Si Cociter dégage des bénéfices, ils seront reversés vers les coopératives associées et donc vers leurs coopérateurs.

Les contrats sont transparents et clairs : l’abonnement annuel est fixe et stable, il n’y a pas de promotions temporaires pour vous appâter et applicables seulement sur une partie de la durée du contrat, pas de clauses restrictives en « petit caractère ».

Gestion quotidienne durable

Cociter privilégie la facturation électronique et imprime le moins possible. Quand nous devons imprimer, nous le faisons en utilisant de l’encre et du papier écologiques et certifiés durables. Nous privilégions les produits du commerce équitable.

Demander une offre