Dernières nouvelles de l’année 2019

  • Il n’y a pas eu de recours contre le permis délivré pour notre projet éolien de Juprelle et plus rien ne s’oppose à sa construction.
  • Le chantier de notre centrale hydro sur l’Ourthe liègeoise est lancé.

L’année 2019 se termine et 2020 se pointe déjà à l’horizon, dans une ambiance de fêtes. Pour notre coopérative cette nouvelle année s’annonce active et bien chargée puisque avec nos partenaires, nous entamerons la construction de 3 nouvelles éoliennes et d’au moins une nouvelle centrale hydroélectrique sur l’Ourthe, à Angleur dans la région liégeoise.
L’info signalée dans notre newsletter précédente s’est en effet confirmée : il n’y a pas eu de recours contre le permis délivré pour notre projet éolien de Juprelle et plus rien ne s’oppose à la construction de notre quatrième éolienne citoyenne (la première dans la région liégeoise).
Notre campagne de souscriptions bat son plein. Depuis son lancement à la mi-septembre, notre capital s’est gonflé de plus de 100.000 € supplémentaires et de nombreux nouveaux coopérateurs nous ont rejoints. Nous sommes aujourd’hui plus de 850 !
Mais ce n’est pas suffisant pour financer tous nos projets. D’ici la mi-2020, nous devrons encore récolter au moins 500.000 € supplémentaires, principalement pour achever la construction de l’éolienne de Juprelle. Avec votre support et votre enthousiasme, nous y arriverons, c’est certain.
Pour terminer l’année en beauté et vous faciliter la vie en cette période de course aux cadeaux, nous vous proposons, comme chaque année d’offrir une ou plusieurs parts de notre coopérative à vos proches. Une idée originale pour gâter les gens qu’on aime de façon durable et utile ! Enfants, petits-enfants, famille et amis profiteront longuement de ce morceau d’énergie citoyenne aux couleurs éoliennes. Vous trouverez ci-dessous un bon téléchargeable que vous pourrez leur remettre sous le sapin ou à une autre occasion.
Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes, et nous nous réjouissons de vous revoir nombreux lors de nos prochaines assemblées générales où nous débattrons certainement des perspectives de dividendes.
Cordialement
L’équipe d’HesbEnergie


Le chantier de notre centrale hydro sur l’Ourthe liégeoise est lancé !
Les premiers coups de pelles sur le chantier de la première centrale hydroélectrique citoyenne de la région liégeoise ont été donnés ce 9 décembre. Ils sont visibles à Angleur, au quai des Ardennes, à hauteur de la rue Jobette (rive droite de l’Ourthe), ou depuis la rue Canal de L’Ourthe (rive gauche). Au cours des prochaines semaines, des sondages seront effectués, puis les rampes d’accès et les digues seront réalisées. Le démantèlement de l’ancienne centrale débutera en janvier.
Si vous êtes de passage dans le coin, n’hésitez pas à faire des photos et à nous les envoyer pour réaliser un album photos qui sera publié sur notre site web.

Album photos