Vous l’avez tous constaté, le prix de l’électricité a explosé au cours des derniers mois. C’est un souci très important qui touche en priorité les personnes les plus précarisées. Le problème est complexe et plusieurs causes se combinent pour provoquer cette situation qui s’est encore aggravée depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine. Mais il est certain que la forte dépendance de l’Europe aux énergies fossiles importées de pays externes à l’Union européenne est une des principales causes. Il est donc clair que la solution viendra d’une augmentation massive de la production d’énergies renouvelables locales et gratuites comme le soleil, le vent, l’eau et la biomasse. C’est l’objectif que nous poursuivons depuis notre création et le nombre important de nouveaux coopérateurs que nous enregistrons ces derniers jours nous montre que nous sommes sur le bon chemin et que de plus en plus de citoyens adhèrent à nos projets.
L’objectif de COCITER, la filiale de fourniture d’électricité que nous avons fondée avec d’autres coopératives est aussi de s’affranchir au maximum de ces contraintes de marché en créant et renforçant le circuit court de l’électricité, du producteur (les coopératives) au consommateur (les membres).
Si vous êtes déjà client de COCITER, vous pouvez cliquer ICI pour des informations à propos de votre contrat.
COCITER élabore actuellement avec nos coopératives des solutions pour garantir aux coopérateurs un prix de l’électricité acceptable, le plus stable possible et qui devrait bientôt être parmi les plus bas du marché. Nous vous donnerons plus d’informations dès que ces solutions seront approuvées par toutes les coopératives.
ATTENTION : les réductions et prix intéressants que COCITER pourra proposer seront évidemment réservés aux coopératrices et coopérateurs qui ont souscrit des parts pour le montant minimum de 250 €. Chez HesbEnergie, la part étant à 125 €, il vous en faut au moins deux.
Pour se faire: