Juprelle :
Tout va bien pour notre éolienne de Juprelle. Le financement est bouclé : nous avons obtenu un crédit de la banque Fortis et un prêt de la SRIW (Société Régionale d’Investissement de Wallonie) via sa filiale W.Alter. Les actes notariés pour l’acquisition du droit de superficie sur le terrain sur lequel notre éolienne sera construite sont signés et le permis nous a été transféré par Luminus de même que la réservation des certificats verts. Le chantier de construction sera lancé ce 1er septembre. Des infos plus détaillées vous serons communiquées lors de l’AG.
Boneffe :
La Région wallonne a octroyé en avril un nouveau permis pour notre projet de Boneffe et les travaux sur le site ont repris ce 1er août après la période de nidification dans les champs. Malheureusement les opposants au projet on introduit un nouveau recours au Conseil d’Etat et celui-ci a une nouvelle fois suspendu le permis. Les travaux sont donc aussi suspendus.
Nous avons pu exprimer notre point de vue dans les médias :
- Reportage sur TVCom (TV locale du Brabant wallon)
- Reportage sur CanalC (TV locale de Namur)
- Article dans la DH
- Article dans L’avenir
Nous espérons toutefois que les travaux pourront bientôt reprendre car le motif de la suspension est d’ordre purement administratif et le problème devrait être bientôt réglé. Des infos plus détaillées vous serons communiquées lors de l’AG.
Nos projets hydroélectriques sur l’Ourthe :
Les travaux de notre centrale hydroélectrique sur l’Ourthe à Liège ont bien avancé. La TV et la presse s’en sont fait l’écho :
Cette centrale devrait rentrer en service d’ici la fin de l’année.
Le chantier d’une 2e centrale a été entamé un peu plus en amont sur l’Ourthe, à Chanxhe près de Sprimont.