« Boire une petite pression ou leur mettre la pression ? »

A l’approche des élections, c’est le moment d’interpeller le monde politique : quelle place pour les énergies renouvelables dans le mix énergétique de demain ?

Parce qu’une transition énergétique juste et durable est un enjeu sociétal crucial, EDORA, Fédération des énergies renouvelables, rappelle, dans un contexte pré-électoral, qu’il est urgent que les décideurs politiques adoptent des mesures visant à accélérer le déploiement des énergies renouvelables. Sous forme d’humour, elle lance cet appel « qu’un petit coup de pression a parfois du bon, pour accélérer notre transition énergétique ». Parce qu’on a besoin d’une volonté politique et d’une action collective pour faire la différence. Alors, prêt pour du changement ?

Et c’est l’agent Verhaegen alias Pablo Andres qui le dit avec humour. A travers une vidéo humoristique d’une minute trente, l’objectif est de rappeler aux acteurs politiques régionaux les enjeux sociétaux des technologies renouvelables en termes d’emplois, de sécurité énergétique et de préservation de notre environnement.

  • Pour visionner la vidéo de Pablo Andres, cliquez ici !
  • Pour en savoir plus sur les énergies renouvelables, cliquez ici !